Dotée d’une somme de 1 124 000 $, l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches vise à positionner la Chaudière-Appalaches comme région où la culture est moteur de dynamisme, de vitalité et d’attractivité. Cette initiative régionale se décline en quatre volets de financement :
- Soutenir financièrement des organisations culturelles et communautaires, dont certaines reposent uniquement sur le bénévolat (volet A).
- Soutenir la réflexion et le développement d’espaces culturels multifonctionnels voués à la fois à la production, à la diffusion et à l’animation seront aménagés (volet B).
- Soutenir financièrement la bonification des équipements et les infrastructures des organismes ou des municipalités pour la tenue d’activités liées aux arts et à la culture (volet C).
- Développer une stratégie de développement numérique sera déployée pour mettre en valeur la culture, le patrimoine et les paysages (volet D).

ENTENTE DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL
Grâce à la participation financière de la MRC de La Nouvelle-Beauce et du gouvernement du Québec, une enveloppe de 15 000 $ sera attribuée en 2024 pour soutenir plusieurs initiatives culturelles novatrices par des subventions pouvant aller jusqu’à 3 000 $ par projet. La MRC de La Nouvelle-Beauce est en cours d’appel de projets dans le cadre du Fonds culturel prévu à l’Entente de développement culturel.